Les « pros  » du scrap ont résolu depuis longtemps leur problème de rangement de leurs tampons transparents  ( clear stamp) ou non montés mais si vous vous posez la question,voila la solution que j’ai choisie ( trouvée sur un blog dont je ne me souviens plus….)et je trouve cela très pratique et fonctionnel.

Pour réaliser cet album , il vous faut de la cartonnette ,des papiers et embellissements de votre choix,des feuilles de plastique transparent (trouvés en papeterie) 21×29.7 et pour la reliure la bint-it all.

Il vous suffit de plier les feuilles transparente en 2 pour obtenir un rectangle de 21 cm de long, de perforer  une largeur avec le coté plié en bas. 8 pages me semblent être le maximum à mettre dans un album.Si vous n’avez que des tampons non montés  qui sont plus épais ne dépassez pas 5 ou 6 pages…Il vous reste à faire les couvertures en découpant 2 pages cartonnées un peu plus grandes que vos feuilles pliées et de les décorer selon votre goût.Conseil: évitez les embellisements en volume ou fragiles car vous allez les manipuler souvent…Voici mes albums :

papiers matriochka de ONIRIE

Mes pages sont numérotées ainsi que mes albums.J’ai fait sur le même modèle un carnet avec des feuilles blanches où j’ai tamponné tout ce que je possédais…Ca été très long mais une fois fini, il suffit de le faire après chaque nouvel  achat et cela va très vite. Sur chaque page est inscrit le numéro de l’album et de la page où ont été rangés les tampons .Du coup,ils sont super faciles à retrouver ! J’ai également tamponné de l’autre coté de mon carnet mes tampons bois , ce qui m’évite de fouiller dans mes tiroirs pour trouver celui que je pourrai utiliser.

Si ce petit article a pu vous être utile ,j’en suis ravie et si vous souhaitez des précisions n’hésitez pas à les demander…



  1. Bernadette71 on mardi 29, 2009

    Bien ..bien… tous ces albums de tampons , tu es très organisée ! bravo à toi …Il faudra que je m’y mette aussi!
    Bonne nuit
    Bernadette
    Je viens de montrer la bataille de boules de neige à Michel et Flavie et ils ont bien ri !!

  2. icook on mardi 29, 2009

    elle a raison bernadette t’es une fille super organisée …dis t’aurais pas 5 minutes (heu non jours) pour venir ranger les miens pendant qu’on joue avec les boules de neige?? allez c’est trop bien j’y retourne…jouer avé mon seau..! bises


0