J’ai la chance d’avoir été choisie par Maryline pour suivre un atelier découverte AZZA ( Cette  » chanceuse » avait gagné lors de la porte ouverte un atelier gratuit pour 2 personnes et j’ai eu l’honneur d’être cette 2° personne!…)

Nous avons donc passé 3 heures chez Monique , démonstratrice AZZA de la Saône et Loire qui nous a expliqué les rudiments de la technique AZZA ( scrap européen).

Si je trouve certaines pages AZZA magnifiques, je trouve également qu’il y a peu de place pour la créativité car tout est très rigide et codifié…Il y a des règles à respecter même si vous avez envie de faire autre chose ! Je me suis pliée aux exigences de mon professeur et le résultat me semble correct et équilibré. ( Sans casser des briques , non plus!)

Mais ! …Pourquoi ne pourrait-on pas mélanger courbe et ligne droite? Pourquoi ne pas mettre son titre en courbe ? Pourquoi photos claires, fond clair et photos foncées , fond foncé? Pourquoi?…Pourquoi?

Pour suivre le style AZZA bien sûr ! Et  notre style, à nous?

Je suis revenue de l’atelier avec la ferme intention de ne pas me laisser enfermée dans un style mais de prendre un peu partout des idées qui me plaisent et de les arranger à ma sauce pour avoir un résultat qui me ressemble et m’appartient…

Place aux photos:

Voici Maryline au travail:

Très appliquée…

Mes 2 pages:

et 2 petits pochoirs sur le thème de Noël que j’ai acheté chez Monique:

Et , pour terminer, une petite photo du canal du centre prise sur le trajet du retour…

Bonne journée.

PS: N’oubliez pas de participer au scrapdéfi n°2 ( tous les détails en cliquant sur scrapdéfi dans la colonne de droite…)



  1. Maryline on lundi 6, 2010

    Tu as bien résumé cet atelier et je partage ton ressenti sur le peu de place laissé à la créativité. Bisous et bonne journée malgré la pluie.


0