Le thème m’a semblé facile car plein de choses me sont venues à l’esprit

 

Le ciel bleu

Des yeux bleus ( j’en ai plein dans ma famille!)

Un texte ou un objet avec le mot bleu ( les magasins bleus, France bleu bourgogne, etc etc…)

Des objets bleus et il y en a plein…

Mais j’ai manqué de temps!…

Voilà 2 photos prises en pensant au thème dans le magasin suédois que tout le monde connait! Mais je n’avais sur moi que mon compact donc la qualité photo est moins bonne…

Un tapis qui aurait pu aussi figurer dans le thème géométrie:

Des vases qui m’auraient pas mal inspirée si j’avais eu mon réflex et s’ils n’avaient pas été disposés sur une étagère en hauteur….

Imaginer la scène : ma personne se dépêchant de cliquer ( j’ai toujours l’impression d’être fautive quand je prend dans un magasin, je ne fais pourtant pas d’espionnage industriel!) sur pointes de pieds avec le bras à la verticale et essayant quand même de cadrer un truc que je ne voyais pas!!!

J’avais trouvé aussi un bon sujet avec un grand « parterre » de pots bleus dans une jardinerie mais j’ai demandé la permission de photographier ( avec le réflex cette fois!) et cela m’a été refusé….

Mais , pas loin de cette jardinerie , j’ai trouvé ceci :

Je n’ai pas pu faire ce que je voulais car ils étaient derrière une grille et j’ai été obligée de placer l’objectif entre deux mailles du grillage qui étaient très serrées!…Pas simple! Pourtant, je les trouvais bien beaux ces camions!

Comme je n’ai pas eu le temps de chercher autre chose (reprise du boulot oblige!) je pense proposer la photo des vases même si je n’ai fait aucun réglage moi-même puisqu’elle a été prise en automatique!

f/2.8                 1/15s              ISO 200         focale 5mm

Bonne journée.



  1. Isa Pimprenelle71 on samedi 17, 2012

    Un challenge qui n’est pas pour me déplaire ! J’aime bien les vases …. le tapis est aussi très sympa ! Bravo d’avoir réussi à prendre ces photos dans de telles conditions !

  2. Maryline on samedi 17, 2012

    Tu relèves le défi à chaque fois, bravo. J’aime bien ta photo des vases et je t’ai imaginée sur la pointe des pieds, les bras en l’air….c’est assez cocasse. Bisous et bonne journée.

  3. MyrtilleD on samedi 17, 2012

    J’imagine très bien la scène, je fais toujours mes photos très vite et quand il n’y a personne autour dans les magasins ! Avec le 1er vase transparent au 1er plan, ta photo m’a attiré l’oeil dans le récapitulatif 🙂


0