Oh! là! là! Je suis en train de me mettre la pression en essayant de suivre un challenge de haut niveau mais je me dis que les critiques venant de professionnels ne peuvent que me faire avancer!…J’espère qu’ils ne seront pas trop méchants avec moi!!!!

Je prend le challenge en route et le thème de la semaine était trois! C’est sur le blog de Vivre la photographie où vous pourrez voir de superbes clichés!!!

La 1° photo que je leur propose est une photo prise au château de la Rochepot avec mes petites japonaises…Comme elles étaient trois cela tombait bien!!!

Elle représente quelque chose pour moi qui ai beaucoup appréciée cet échange franco-japonais mais en tant que « PHOTO », j’avoue ne pas trop savoir ce que cela vaut….

Données techniques:       Canon 550D                 F/5           1/160                Iso 100               longueur focale: 43mm

 

Thème de la semaine prochaine:  géométrie…

Si vous avez des idées de photos à me soumettre, n’hésitez pas!!!!

Bonne journée.



  1. Maryline on dimanche 4, 2012

    Je ne suis pas une « professionnelle » de la photo mais je l’aime bien, elle est très sympa. Bisous et bon dimanche.

  2. Nakin' on dimanche 4, 2012

    Moi aussi j’aime bien…
    et dis donc, que de challenges tu te lances, comment fais tu pour tout faire ??

  3. Souribelle on dimanche 4, 2012

    Je ne suis pas sûre d’y arriver!!!…

  4. Nouillette on dimanche 4, 2012

    Je trouve ça pas mal du tout car c’est une photo de groupe assez originale, les filles sont assez bien placées mais elles auraient pu être un tout petit peu moins « serrées ». Enfin, l’arbre derrière la 3ème a tendance à « couper » la photo en deux, il aurait fallu que les filles soient un cran plus à gauche pour masquer cet arbre. Les sourires sont très intéressants, du plus timide au plus franc (ou l’inverse). Une photo qui me plaît tout particulièrement, même avec ses petits défauts. Pour ça je te dis un grand bravo! 😉

  5. Souribelle on dimanche 4, 2012

    Merci pour ton commentaire! La photo n’a pas été mise en scène.C’est juste un moment photographié.Elles étaient assises toutes les 3 sur un bac en pierre face à l’entrée du château et l’image m’a plu…

  6. MyrtilleD on dimanche 4, 2012

    J’admire ton courage de suivre deux projets 52 à thème simultanément !
    Moi aussi j’aime bien ta photo et je ne suis pas pro mais je la trouve plutôt bien composée, avec la fille du milieu à peu près au tiers de la photo. Le fond aurait pu être un peu plus flou pour qu’elles ressortent davantage et rendre un peu moins présents les arbres en arrière-plan mais c’est un instantané sympa.


0