Je ne sais pas pour vous ; mais personnellement,  j’adore les comédies musicales et mon 1° coup de cœur a été pour west side story !

Pas récent,  me direz vous ? Effectivement , elle a été crée en 1961 ! Et si je vous en parle aujourd’hui , c’est parce que je viens de me racheter le film sur DVD ( je l’avais sur cassette !) au prix très modique de 2.99 euros ! ( vous savez ? les collections interminables où le premier numéro n’est pas cher!…)

Si vous ne connaissez pas l’histoire , c’est une transposition de Roméo et Juliette dans une autre époque .

Deux bandes de rue s’affrontent dans le West side de New-York. Les JETS , des blancs d’origine modeste, ont à leur tête l’implacable Riff. Les SCHARKS, eux , sont des portoricains menés par le bouillant Bernardo. Désœuvrés, ces jeunes saisissent la moindre occasion pour se battre. Mais malgré le racisme ambiant, Tony , un ancien jet, et Maria, la sœur de Bernardo, vont s’éprendre l’un de l’autre….

Ce film , à l’époque a remporté pas moins de 10 oscars ! Je vais me le re- regarder avec beaucoup de plaisir ! J’adore les chorégraphies en particulier celle du début qui montre bien la provocation utilisée par jeu par certains jeunes et qui se termine souvent par de la violence. Si cela vous dit,  j’ai trouvé sur you tube  le début du film…

Bonne lecture…



  1. C'est calme ici, pourquoi ne pas laissez un commentaire?



0