Samedi 30 janvier , le temps apprivoisé (magasin de loisirs créatifs de la région de Chalon sur saône ) organisait sa première Crop…Pour un 1° essai , ce fut une réussite et je pense que les 30 stagiaires sont reparties ravies de leur journée !

Isabelle ( blog ici ) et Kathy ( blog ici ) ont été nos deux animatrices pour la journée et nous avaient concocté chacune un mini album à réaliser sur une 1/2 journée.

Le mini d’Isabelle  ( plutôt clean and simple ) avec une structure faite en papier MAKI ( français et recyclé !) destiné à faire un petit récapitulatif d’événements survenus en 2009 :

Et celui de Kathy ( qui aime les couleurs vives ) avec une reliure spiralée non visible sur la couverture ! ( trop fort !)

la spirale est placée au centre de la structure et on en aperçoit juste un petit bout au dos.

Je vous donnerai un visuel complet de mes 2 minis quand ils seront terminés!…

Un petit résumé de la journée avec quelques photos :

Le temps apprivoisé n’ayant pas assez de chaises pour accueillir tout le monde , avait demandé aux personnes les plus près d’apporter leur siège donc départ à 8 h avec le matériel de scrap et …la chaise ! ( que j’ai d’ailleurs oublié de récupérer le soir !)

Quelques photos des cropines en plein travail : Marie aux ciseaux

Bernadette au massicot :

Chantal à la sissix :

Maryline dont c’était la 1° crop …et l’anniversaire . Toutes les stagiaires lui avaient fait un petit cadeau…Elle a été très gâtée ! A quand une crop le jour de mon anniversaire ?….

Ambiance détendue …

Notre Sophie nationale de B’sançon avec Chantal :

On a bien travaillé dans une ambiance très sympa .Après chaque atelier , un petit tirage au sort a été fait et la gagnante a reçu un kit papier offert par la boutique.Maryline a eu la chance d’être l’une d’elle ….

Le repas de midi a été pris en commun ( j’ai oublié de prendre une photo!…) avec des plats sucrés ou salés apportés par les stagiaires qui ont pu démontrer leurs talents de cuisinières…Je vous conseille la tarte au chocolat de Sophie !…

On s’est retrouvé le soir au moment de se quitter avec toutes la même réfléxion :    » c’est déjà fini ! On n’a pas vu le temps passer ! »

Je vous parlerai demain du petit concours de pages. Bonne journée.



  1. SophieBesac on lundi 1, 2010

    Hé, t’as vu, je me suis souvenu te l’adresse de ton blog : j’suis rop forte pour une blonde ;-))
    Comment ca va ? bein rentrée (sans chaise) ?
    Ici ça roule.
    Je regarderai mieux ton blog un peu plus tard mais j’ai déjà vu tes pages de tag et j’aime beaucoup
    A bientot
    Bisous

  2. Maryline on lundi 1, 2010

    Hello Souribelle,
    Je t’ai laissé un mot via ton blog mais comme je ne sais pas si j’ai fait les bonnes manips, je t’écris ce mot pour te remercier encore pour cette jolie boîte, pleine de surprises. Sympa les photos, si tu pouvais me les faire parvenir, de mon côté, je vais essayer de t’envoyer les miennes.
    En attendant, merci aussi pour cette agréable journée passée en ta compagnie et celle des autres « cropines ».
    Gros bisous et à bientôt.
    Maryline.

  3. icook on lundi 1, 2010

    coucou les filles c’est la cropine qui y était mais qu’a pas scrapper!!!! faut le faire … et je suis pas blonde !! bon moi je veux bien la recette de la tarte au chocolat pour me consoler…. bises à toutes

  4. Bernadette71 on lundi 1, 2010

    Coucou, déjà Souribelle ,et les autres cropines qui passent par là …

    Encore des bons souvenirs cette crop , c’est vrai la journée est passée trop vite comme d’hab.
    Bon Sophie est bien rentrée , tant mieux , et ainsi elle pourra nous envoyer sa recette de sa tarte au chocolat … j’en mangerai bien un chti bout …ce fut un délice …trop bref …
    Bonne nuit
    Bernadette


0