Oh! là ! là ! Si on m’avait dit que je ferais un article qui parle de nourriture , je ne vous aurais pas crû !!!

Et , pourtant ! C’est le fait d’avoir découvert dans mon supermarché habituel des asperges des bois qui m’a donné l’idée de vous en parler. C’était un légume complétement inconnu pour moi . Je l’ai donc acheté,  j’ai fait la recette indiquée sur l’emballage et j’avoue que j’ai trouvé cela assez agréable à manger …

Je suis sûre que , vous , vous connaissez sûrement mais au cas où , je vous ai fait quelques photos:

Voilà ces petites choses :

que l’on fait cuire 5′ dans de l’eau bouillante salée. On les égoutte puis on les dépose sur une tartine de pain de campagne beurrée :

On les recouvre de fromage râpé et on les met au four sous le grill 5-6′

On poivre à la sortie du four et il ne reste plus qu’à déguster !

Voici le vrai nom:

Bon appétit et à demain .



  1. marie on mardi 25, 2010

    original l’article ce matin, même surprenant, tu vas te mettre à plus cuisiner et investir dans le TMX…tu vas voir, en vieillissant. Et tu n’auras plus le temps de scrapper tellement tu vas aimer çà…

  2. Maryline on mardi 25, 2010

    J’ai pourtant bien dîné mais là, Brigitte, tu me donnes l’eau à la bouche et tu me rappelles des souvenirs…. ma maman cuisinait, quand j’étais jeune et encore chez elle, ces fameuses asperges qu’elle faisait en omelette, je crois. Bisous et à plus.

  3. icook on mardi 25, 2010

    trop bien cet article cuisine !!!! t’es sure que tu vas bien ??? t’as pas un câble qui est en train de lâcher ?? j’ adore ces asperges des bois que j’ai découvert il y a quelques années sur le marché de Versailles …comme quoi elles sont partout mais pas dans les bois!!
    bon quand est ce que je t’envoie le bon de commande pour ton thermomix ??!!!!!!!!!! tu sais le truc magique qui fait tout et qui te permet de scrapper pendant ce temps? je crois que tu es fin prête !…

  4. Bernadette71 on mardi 25, 2010

    Je me suis régalée avec les yeux , cela est super tentant même sans TMX, tu as pu te débrouiller !!! Ces tartines sont bien appétissantes! o% as-tu trouvé ces mignonnes petites asperges ?
    Bises
    bernadette


0