Mesdames, gentils coquelicots nouveaux…

Vous connaissez toutes cette chanson que les mamans chantaient autrefois…J’ai été triste pendant des années car les coquelicots , bleuets et marguerites de mon enfance avaient disparu de nos campagnes.

Mais , les voilà de retour: d’abord les marguerites , puis les coquelicots et cette année les bleuets! Un vrai régal ! J’ ai fait le détour par Granges pour prendre quelques photos de ces merveilles ( même si Yvette m’a précédée…)

Superbe? Non ? C’est un de ces petits bonheurs qui ne coûte rien mais qui réchauffe le cœur !…

Une petite carte pour terminer:

un essai pour simuler des herbes au clair de lune!…

Bonne journée.



  1. Maryline on mercredi 9, 2010

    C’est vrai que cette année est particulièrement fleuris en coquelicots et autres fleurs des champs….pour notre plus grand plaisir… des yeux !!! Bisous et bonne journée.

  2. marie on mercredi 9, 2010

    coucou, je vois que « tu es descendue dans ton jardin », comme la chanson… Et tu as attrapé les microbes… mais çà va passer. Merci pour le détour et les photos, soigne toi bien

  3. icook on mercredi 9, 2010

    superbes les photos…de mon coté je n’ai bloggé que celles de Bernadette et pas encore eu le temps d’aller à Granges ! j’ai découvert par contre sur Ouroux une jachère fleurie de bleuets et de très belles marguerites au bord des bois de st Cyr… çà va faire bleu, blanc , rouge!!!

  4. Bernadette71 on mercredi 9, 2010

    Bravo brigitte , tu as aussi ainsi de superbes photos , c’est vraiment un régal pour les yeux , et si on est patriote …pourquoi pas faire un sketch « drapeau français  » …
    Je les vois de ma fenêtre et chaque jour je passe tout contre pour me ressourcer !!!
    Bisous
    Bernadette


0