Un peu de culture :

Keisho Ohno, maître du tsugaru shamisen

Le tsugaru shamisen est un style de musique japonais, joué au shamisen. Cet instrument traditionnel fut introduit depuis la Chine au milieu du XVIe siècle.

Keisho OHNO, maître du tsugaru shamisenKeisho Ohno démarre son apprentissage à 8 ans, comme élève de Chikuei Takahashi (lui-même élève du fondateur du tsugaru shamisen). En 2004, il forme son groupe : « Keisho Ohno with Tsugaru Shamisen SOUL » qui réunit shamisen, trombone, synthétiseur et batterie. Son inspiration se base sur des techniques traditionnelles mais il se pose en challenger face à son maître, Chikuei, en créant un nouveau style de musique progressif qui apporte un souffle neuf au genre.

Il est aujourd’hui un artiste connu et reconnu au Japon et de plus en plus à l’étranger. Il s’est produit à Tournus dans le cadre de sa tournée européene. En France seules 3 villes ont la chance de l’accueillir : Paris, Marseille … et Tournus !

La salle de concert était pleine et sa prestation a été très appréciée.Si vous souhaitez vous rendre compte de son style musical, je vous propose de regarder la vidéo de son clip :

Avez-vous aimé?

Après ce petit moment d’évasion , je vous souhaite de passer une excellente journée.



  1. marie on mercredi 3, 2010

    assez…surprenante cette musique, elle demande à être ré-écoutée. Bonne journée, à plus

  2. Mamapi on mercredi 3, 2010

    Maman tu as fais une FAUTE dans le titre!!! C’est KEISHO!! pas de H avant le E rolalala

    Tu n’as même pas mis la photo de moi avec Keisho-san snifff

  3. AM on mercredi 3, 2010

    Ah ben voilà, c’est lui qui m’a piqué la raclette neige pour mon pare brise!

    Allé tu me la rends manant c’est bon…va t’en acheté une 😀

  4. icook on mercredi 3, 2010

    sympa le style et vraiment dommage d’avoir raté le concert samedi soir…suis sortie trop cassée de la boutique…! y’a plus qu’à aller au Japon maintenant!!


0