Dans la série d’articles: « un peu de culture »  : une série télévisée

Voici ce qu’en dit wikipédia:

Kaamelott est une série télévisée française humoristique de fantasy historique créée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin diffusée depuis le 3 janvier 2005 sur M6.

De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne, qui se passe sur l’île de Bretagne à la chute de l’Empire romain, sur laquelle règne le roi Arthur en son château de Kaamelott, entouré de ses Chevaliers de la Table ronde. Loin d’être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont désordonnés, couards ou sanguinaires, et parfois même traîtres. Bien mal épaulé, Arthur peine à mener à bien sa quête du Graal.

Kaamelott introduit des personnages présents dans les légendes arthuriennes, mais aussi des personnages fictifs. D’une manière générale, tous les personnages ont été modifiés pour correspondre à l’aspect burlesque de la série.

Chaque personnage est l’incarnation de travers humains particuliers, faisant de la mise en avant de ses défauts un leitmotiv de la série.

Si vous n’avez jamais vu cette série et que vous souhaitez vous faire une idée cliquez ici ,vous aurez un résumé du top 3 des épisodes de Kaamelott.

Mais si je vous parle de cette série , c’est parce que mes enfants en sont fans et qu’Alexandre Astier auteur de la série et incarnant le rôle du roi Arthur s’est arrêté à Chalon sur Saône pour un après midi de dédicaces le 10 novembre dernier…
Mais ce n’était pas pour Kaamelott mais pour un recueil de poésies pour les enfants qu’il lit et dont il a fait la musique.
Peut-être un cadeau pour Noël si vous avez des petits?
En tout cas, mes 3 petits auraient bien été le voir mais travail oblige… , c’est la petite dernière qui y est allée et elle est revenue enchantée.
Outre les dédicaces pour elle et ses frère et soeur , elle en a même demandé une pour son association !
Alexandre Astier leur a fait également le plaisir de poser avec elle et ses copines et de discuter du japon …le bonheur absolu pour elles !
Merci à lui d’avoir été aussi sympathique avec tous ces jeunes et moins jeunes, fans de sa série…
Bonne journée.


  1. Maryline on dimanche 28, 2010

    Tu sais que toute la famille « Skrzy » est fan de Kaamelott et c’est dommage de ne pas avoir su qu’Alexandre Astier venait sur Chalon, Franck aurait tout fait pour se libérer !!! En tout cas, je suis ravie pour ta fille et surtout de l’accueil qu’elle a reçu.
    Bisous et bonne journée.


0