Allez ! J’abrège le suspens et je vous présente BIBI:

 

C’est un magnifique hibou grand duc aux yeux oranges qui m’a particulièrement impressionnée par sa beauté. Je suis tombée sous le charme de ce superbe animal!…

J’ai donc eu la chance de le rencontrer grâce aux chouettes du cœur, association qui utilise les rapaces  pour venir en aide à des personnes en difficulté,à des handicapés ou tout simplement à des personnes âgées dans les maisons de retraite.Ils interviennent également dans des écoles en particulier sur Dijon.

Hubert Josselin est à l’origine de ce très beau projet et je vous recommande d’aller faire un petit tour sur le site de cette association pour en savoir un peu plus sur cette belle démarche…c’est ICI

C’est lui, en compagnie de sa gente Dame qui nous a présenté 5 de ses rapaces: 2 chouettes superbes: Mirabelle et Prunelle , une buse , un faucon, très utilisé par les ducs de Bourgogne pour chasser et…. Bibi mon hibou!!! (Troublée par Bibi , j’en ai oublié le nom de la buse et du faucon!…)

 

J’ai personnellement passé un bon moment à observer ses animaux et la réaction des enfants et des adultes à leur contact. J’ai beaucoup apprécié l’intervention d’Hubert et de son épouse , très près des personnes et de leurs questions avec un immense respect pour leurs animaux. C’était instructif et un peu magique ( à cause de mon coup de foudre pour Bibi!!!!)

Bonne journée.

 



  1. marie on vendredi 27, 2011

    super chouette (il fallait le faire…), il faut aller aussi au chateau d’Arlay, pour en retrouver. Très beau projet, une passion au service des personnes, çà c’est bien merci et bravo à Bibi et ses compagnons.

  2. Maryline on vendredi 27, 2011

    Quelle belle bête ce Bibi !!!! Apparemment tu as passé de bons moments. Bonne journée. Bisous.


0