Il y a pas très loin de chez moi , un petit village appelé Bissy sur Fley. Et dans ce village un château dans lequel est né Pontus de Tyard, poète de la pléiade . Moins connu que son célèbre contemporain Rabelais , il est néanmoins une figure de la région et a donné son nom à un des lycées chalonnais.

Le château était en piteux état après le décès de la « comtesse », dernière habitante des lieux. Alors, un groupe de personnes passionnées a crée une association et en accord avec les propriétaires retape la bâtisse petit à petit.

Pour cela , ils organisent des manifestations destinées à recueillir des fonds et le marché du curieux en est une . Il a eu lieu le weekend dernier.

Je m’y rend tous les ans pour soutenir l’association . L’intérêt est variable d’une année à l’autre et cette année , il y avait peu d’exposants et j’avoue avoir été un peu déçue mais j’ai fait ma bonne action!…

Le château vu du village:

Quelques vues de stand ou d’animation :

Si vous êtes de la région et si vous souhaitez donner une petite obole à ce château , la prochaine organisation est  Bissy sous les étoiles en juillet : 3 soirées musicales  ( voir l’affiche ci dessus dans la galerie de photos.)

Merci d’avoir été au bout de ce petit intermède non scrappé!

Bonne journée.



  1. marie on vendredi 4, 2010

    çà a l’air sympa, il faudra que j’y songe l’année prochaine. Il y aura peut-être plus de moments calmes. A plus tard

  2. Maryline on vendredi 4, 2010

    Un cadre sympa et sûrement un tas de choses intéressantes à voir…. as-tu vu les sorcières cette année ??? Bisous et bonne journée ensoleillée.


0