Après avoir joué sur les formats ,on peut essayer pour ne pas trop réduire la taille des photos  trouver des astuces pour en  augmenter le nombre sur la page .

Augmenter la surface de la page avec un pli.

J’ai utilisé un format 20×30 avec un pli à 10cm :

volet de 10cm fermé ( page de droite):

volet ouvert :

Combiner augmentation de la surface avec des découpes .

Le thème de la déco des pages étant sur le cinéma , j’ai voulu faire un  » négatif  » pour mettre un maximum de clichés. En gardant des photos de 10cm de large , je pouvais en mettre 3 sur la longueur de la page (30cm) et en réduisant la hauteur à 5cm , je pouvais en mettre également 3 dans la hauteur ce qui permet d’en mettre 9 et ceci recto verso !

Augmenter la surface mais sur la page :

Vous allez dire: « mais, il n’y a que 2 photos !  »

Mais non ! 6 !

Il suffit de déplier à l’aide de l’onglet rouge…

Utilisation des tags:

Bien pratiques aussi pour rajouter quelques photos ! (On peut, en effet, mettre 2 clichés sur chaque tag ) En fonction de la pochette que vous installez sur votre page, vous pouvez y placer 1 à plusieurs tags:

Ici , une pochette de la largeur de la page avec 3 tags donc 6 photos:

Ici 3 photos  qui cachent un tag :

Mini découpes:

J’avais pas mal de photos ne présentant pas un intérêt particulier mais où se trouvait ma fille . J’ai donc isolé son visage et j’ai pu faire un petit diaporama de ses expressions:

Pliage cascade:

Un peu plus technique, avec un pliage cascade qui permet de placer plusieurs photos que l’on regarde l’une après l’autre en tirant sur une languette.J’ai pu placer 6 photos (5 dans la cascade et une sur la languette) :

On peut également coller une enveloppe avec des photos à l’intérieur, créer des pochettes décalées pour y mettre de nombreux tags et bien d’autres astuces que votre imagination vous fera trouver…

Pour équilibrer l’album, il faut essayer d’alterner les pages chargées en photos et d’autres plus allégées :

Avec l’espoir que cela vous aura donner ( ou rappeler ) quelques idées , je vous souhaite un bon weekend.



  1. C'est calme ici, pourquoi ne pas laissez un commentaire?



0