Un petit album destiné à mettre une photo par mois du petit bout de chou jusqu’à son premier anniversaire . La structure est simple à faire et le résultat me plait bien. Il faudra juste que la maman colle la plus jolie de ses photos sur chaque page  avec quelques embellissements si elle le désire.

Voici la couverture :

(Je n’avais qu’une seule photo du bébé donc pas le choix pour intégrer l’image dans la couverture. Je n’ai pas pu enlever la tétine ! La photo est protégée par un transparent.)

Vue extérieure :

Vue du haut :

Chaque page porte un numéro :

J’ai intégré 3 tags sur lequel il sera possible de coller des photos supplémentaires ou raconter un petit souvenir ou transmettre un petit message…

La dernière page , celle des 1 an, cache la photo que la maman collera en la glissant par l’ouverture que j’ai laissé en haut  de la page. Il suffit de tourner la flippette  pour découvrir le visage du poupon !

J’espère que cela lui plaira …

En tout cas , cela m’a plu de le faire et dans la foulée , j’ai décidé d’en faire tout de suite un second pour Loucas cette fois :

Et voilà ! Et de 2 !…Je vais peut-être m’arrêter là pour l’instant !…

Bonne journée.



  1. marie on mardi 30, 2010

    c’est trop beau et çà donne envie d’essayer, les papiers sont frais, tout me parait au top, le collage super bien réussi, bravo.

  2. Maryline on mardi 30, 2010

    C’est une super idée et c’est très réussi, les couleurs jolies et fraîches…beau travail.
    Bisous. A plus.

  3. Bernadette71 on mardi 30, 2010

    En effet c’est très frais et bien joli, mais dis donc tu es très productive !!!
    Bientôt les vacances …
    A bientôt
    Bernadette

  4. amandine on mardi 30, 2010

    un grand merci pour le petit album de chelsi au manège trop trop beau et encore plus fun pour celui de notre zouzou d’amour (sandji) mais comme je n’est pas votre expérience et votre geni je vais mettre de coté mes plus belles photos ainsi que plein de petite choses du genre bouton ruban tissu que je récupère sur ses vêtements, enfin ces petites affaires ( d’ailleurs j’ai déjà commencé) et vu que le mois prochain il va allé a la crèche je vais être dispos les vendredi j’ai pensé que celons vos disponibilité je pourrais peut être avoir un petit peu d’aide afin de faire quelque chose de mimi et de ne pas enlaidir se bel album si ca ne vous ennui pas bien sur en attendant plein de merci ha!! je voulais rajouté qu’une sonnette a coté de la boite aux lettres portait notre nom donc la prochaine fois n’hésitez pas a l’utilisé pour une petite pause café ca serait avec plaisir gros mimis a tous

  5. Souribelle on mardi 30, 2010

    Ce sera avec grand plaisir !


0