Quand je dis mini…c’est un peu exagéré car l’album fait 21×21 et a 17 pages ( donc 34 à remplir)…J’en suis enfin venu  à bout!

Je suis partie d’une structure de pages déjà reliées avec des transparents intercalaires ( comme les vieux albums photos) et après avoir terminé les pages, j’ai fait une structure en carton bois recouverte de tissu imitation cuir…

J’ai du me tromper quelque part car le tout n’est pas très équilibré quand on tourne les pages mais je sais que mon père à qui le mini est destiné ne m’en voudra pas.

Par contre , je crois qu’il serait bien que j’aille prendre quelques cours de reliure! ( celles de Gaëlle me rendent pleine d’admiration!)

L’intérieur ne présente pas d’intérêt scrappesque, l’objectif étant de faire un album souvenir de tout ce que nous avons fait pendant nos petites vacances à Toulouse.

J’ai donc fait 5 pages de journaling ( 1 par jour) pour raconter tous les petits événements et les différents lieux visités et quelques pages pour chaque journée avec des photos illustrant nos activités.

A la fin de l’album , j’ai repris les photos des maisons que nous avions photographiées et dans lesquelles ont vécu nos ancêtres comme celle ci où un membre de la famille qui était chapelier a vécu en 1845 quand il avait 32 ans…

Et, pour qu’il puisse ranger les prospectus récoltés , je lui ai mis une petite enveloppe où il pourra glisser ses petits souvenirs.

Il était ravi de ce petit cadeau…

Bonne journée.



  1. marie on mardi 23, 2010

    il a de quoi être ravi… c’est un beau cadeau

  2. Maryline on mardi 23, 2010

    Je comprends bien qu’il ait été ravi….. il est très réussi. Bisous et bonne journée.


0