Après une nuit sur Colmar, direction le château du haut Koenigsbourg …

Restauré entre 1900 et 1908, c’est un superbe château fait de grès rose  que nous avons eu l’immense chance de visiter avant l’afflux de dizaines de touristes ( moins lève tôt que nous!!!) Très agréable de se retrouver seuls dans les différentes parties de cette superbe bâtisse et d’en apprécier le moindre recoin…

 

 

MAIS…

Il m’est arrivé un truc horrible pendant la visite: ma batterie d’appareil photo m’a lâché !!!! ( j’avais oublié de la recharger pendant la nuit!!!!)

J’étais dégoutée de ne pouvoir prendre des photos de  ces petits villages que nous avons traversé sur la route des vins… Bergheim, Riquewihr etc etc…le mémorial de Linge,le col de la schulch, le lac de Gérardmer ….

Tant pis ! Reste les souvenirs!… mais sans photos!!!!!!!

Et comment je vais faire mon mini album!!!! …Heureusement, il y a les cartes postales  et le net….qui me prêtera bien un ou deux clichés!….

Bonne journée.



  1. marie on samedi 23, 2011

    oh oui, quelle horrrrreur, pas de batterie, pour ce chateau si « riche » en images, mais tu y retoutneras. Je l’ai vu au mois de janvier, avec les élèves, et j’en garde un très bon souvenir.


0