Je me suis enfin décidée sur la forme que prendra ce mini: ce sera un format 20×20.

Je viens d’investir dans un album tout simple de la marque artémio ainsi que dans des pochettes plastiques supplémentaires pour atteindre le chiffres de 52 !…

J’étais un peu inquiète sur le fait que cela fasse trop épais!Aussi, à peine rentrée à la maison , j’ai mis toutes mes pochettes en rajoutant toutes les vis et, ma foi, on dirait que cela va être jouable ! j’aurai peut-être en fin d’année à retoucher un peu la structure mais cela ne me semble pas être un problème majeur!

Par contre, il n’est pas question si je veux que cela marche de mettre de l’épaisseur! Je vais donc tenter de travailler ce mini avec l’ordinateur en tapant mon texte sur une page (droite ou gauche) et en imprimant sur la page en vis à vis un montage des photos de la semaine fait avec un logiciel gratuit ( dont j’ai eu connaissance grâce au groupe de discussion auquel je me suis inscrite…) qui se nomme  » PICASA »

Cela fait des mois que j’aimerai apprendre à utiliser un logiciel de retouches photos mais cela me semble très compliqué alors que là tout est très intuitif et que je n’ai mis que quelques secondes pour faire mon 1° collage!:

Je trouve cela « trop fort »!…Le plus long sera de faire le texte car 2 ou 3 clics suffisent à faire  le montage ! Cela devrait me permettre de tenir les 52 semaines sans problème à condition d’avoir des photos et des idées…

Bonne dernière journée de 2010…



  1. Maryline on vendredi 31, 2010

    Tu trouveras , j’en suis sûre, l’inspiration et les photos adéquates.
    Bisous et bonne fin d’année 2010.

  2. Bernadette71 on vendredi 31, 2010

    C’est super sympa ce projet , et après le mensuel , il te fallait passer au mode supérieur !
    Et en plus tu as progressé ds le système des photos …si un jour tu dispenses un cours sur ce fameux collage photos …je suis preneuse !
    Bonne journée
    Bernadette

  3. alexandra s.m. on vendredi 31, 2010

    Bien contente que tu es persistée car Picasa est mon petit chouchou depuis longtemps et c’est si simple pour un superbe résultat! Bravo alors, je te sens super motivée et bien préparée pour ce beau projet 😉

    Bises

    ( j’ai pas mal de famille sur Chalon. Je me suis mariée à Arconcey et feté à Chateauneuf! )


0