N’étant pas partis de l’été , nous avons fait une petite escapade sur Montpellier juste avant la rentrée des classes pour aller voir ma belle fille qui vit à Lunelviel. Du coup, au lieu de faire une double page , j’en ai fait 2 ! J’avoue que j’aime beaucoup avoir une grande photo d’un coté et des petites avec le texte de l’autre. Je suis assez fière de ma photo de mer et de celle de mon conjoint et de sa fille.

En images:

Si vous avez l’occasion d’aller dans l’Hérault, je vous recommande le petit village de MINERVE (classé dans les plus beaux villages de France) perché sur un éperon rocheux et qui abritait un château cathare dont il ne reste malheureusement que ça:

Cette petite cité est entourée du lit de deux rivières: la Cesse et le Brian qui sont à sec l’été et que l’on peut découvrir à pied avec les incroyables tunnels naturels creusés par l’eau au fil des millénaires où des centaines de visiteurs laissent une trace de leur passage en faisant des pyramides de cailloux! Les photos ne traduisent pas la surprise et l’émerveillement que nous avons eu en découvrant  ce champ de pyramides ! ( Inutile de vous dire que nous avons aussi fait notre petite « œuvre » d’art!)…

C’est aussi dans le lit de ces rivières qu’ont été brulés les cathares refusant d’abjurer leur foi après la prise de la cité par   Simon  de Montfort…

Quelques vues de ce village:

Bonne journée.



  1. marie on jeudi 15, 2011

    belle promenade, belles photos…çà a dû être que du bonheur!

  2. Maryline on jeudi 15, 2011

    Superbes photos…..en effet, tu peux être fière. Il y a du mini dans l’air!!! Bisous et bonne journée.


0