Elle s’est mal terminée cette semaine 14 mais il s’est passé plein de choses: mon anniversaire avec les cartes scrappées que j’ai reçues,2 pochettes pour la petite Ninon qui grandit, 2 pochettes pour l’éclosion printanière, 2 pochettes pour une soirée resto, 2 pochettes pour une rando et une page pour ma chatoune….

Ce qui fait 2 doubles pages!

Bonne journée.

PS: j’ai trouvé une petite histoire ICI et elle m’a plu car il y a toujours un moyen de se sortir des pires situations…Il faut juste se secouer…

Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l’animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne. Il a invité tous ses voisins à venir l’aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits. Au début, l’âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s’est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu’il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l’âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l’âne soit hors du puits et se mit à trotter !

Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.



  1. marie on mercredi 11, 2012

    une histoire qui fait réfléchir…
    eh bien ces double pages sont « copieuses », il y en a des choses ces temps. Le travail est toujours aussi remarquable, l’année prochaine, il faudra cacher les oeurfs pour la « choupette »…

  2. Maryline on mercredi 11, 2012

    De jolies pages, tu as super bien bossé….et une p’tite histoire dont on devrait se souvenir de temps en temps…. Bisous et bonne journée.


0