Pas forcément inspirée par le sujet, je me suis d’abord tournée vers le piano et j’ai essayé de prendre quelques photos du clavier…

Je me suis souvenue ensuite que j’avais de ( très) vieilles partitions. Je les ai donc ressorties et j’ai essayé de travailler en jouant sur la profondeur de champ mais je n’étais pas encore satisfaite…

Puis, j’ai pensé à la mandoline de ma grand-mère…J’ai essayé de la mettre en valeur , je l’ai photographié sous tous les angles. Je l’ai même mise au milieu d’un pot de fleurs!!! Mais je n’ai pas de photo superbe, pas de lumière, pas suffisamment de temps pour chercher une mise en scène et installer  la tente à lumière et peut-être tout simplement pas assez de talent…ou de technique…mais c’est quand même une de ces photos que je garderai pour le thème de la semaine car c’est un instrument qui a vécu et qui, surtout,  est de la famille!

La preuve: une photo où se trouve ma grand-mère et ses amies déguisées avec leurs instruments:

Je vous met une photo où la mandoline est en entier ( ou presque!)

Mais je garderai celle ci . J’aime le fait que le bois du manche montre qu’il a vécu…

Bonne journée.



  1. marie on jeudi 26, 2012

    je les trouve vraiment toutes de très grande qualité, quelle netteté! ! ! bravo, je vais avoir très vite honte de te montrer des photos de ma production…

  2. Isa Pimprenelle71 on jeudi 26, 2012

    On voit que cette mandoline a vécu … Quelqu’un a-t-il pris le relais pour continuer à la faire vibrer ???? J’aime beaucoup aussi cette dernière photo.

  3. Maryline on jeudi 26, 2012

    Toutes tes photos sont très bien et je comprends la difficulté, comme tu l’as dit, à trouver le bon sujet, la lumière idéale, l’emplacement…… bravo pour ton choix, plus sentimental. Bisous et bonne journée.

  4. Carole on jeudi 26, 2012

    Coucou,

    J’aime bien quand tu expliques les essais que tu as fait… moi aussi je fonctionne comme toi, j’essaye plusieurs trucs autour de mon idée de départ et je teste jusqu’à obtenir qq chose de satisfaisant à mes yeux… Tous tes choix sont intéressants et la photo retenue l’est également. J’aurais bien voulu une vue sur le bout du manche de la mandoline, mais sur les 2 photos tu l’as coupé. pas de chance 😉
    J’aurais tenté un gros plan + profondeur de champ sur ce détail…
    Surtout cet objet a une histoire et c’est encore mieux car ça te permet, un moment, de replonger dans ton passé. Merci pour le partage.
    Tu ne le sais pas, mais tu progresses tous les jours 😉

  5. Souribelle on jeudi 26, 2012

    J’ai essayé le gros plan sur la « tête « de la mandoline mais je n’étais pas satisfaite du résultat…


0