Pas facile , le thème de cette semaine!!!

Je n’ai pas de petits endormis à photographier dans des poses inattendues ou en train de sauter sur leur lit. Je n’ai pas de petites filles qui couchent leur poupées ou le chat de la maison!!!

J’ai bien pensé à une photo de mon chat en train de bailler mais….je n’ai pas réussi à lui faire comprendre ce que je voulais!!!!

Mes grands enfants fuient dés qu’ils me voient avec l’appareil photo alors leur demander de faire une photo rigolote dans un lit était perdu d’avance!!!

J’ai donc passé (plusieurs soirs de suite…) à essayer de prendre …mon lit!…Mais je n’arrivais pas à quelque chose de satisfaisant! …

Je voulais faire une photo avec le réveil en évidence pour montrer que je me couche tôt, avec un livre ou une revue pour dire que je ne m’endors pas tout de suite mais que je lis, avec la lampe de chevet allumée et une ambiance « chaude » car le moment de se glisser sous la couette est pour moi un des meilleurs moments de la journée!…En plus, nous allons refaire  complétement notre chambre, donc c’était aussi garder un souvenir d’avant…

MAIS! VOILA! J’ai eu beau changer les ouvertures de diaphragme, les vitesses de prises de vues, je n’ai pas réussi à avoir tous les éléments que je souhaitais en même temps!!!

Mon fils m’a donné, je pense, la solution : faire un bracketing

Quesaco? Il s’agit de prendre au moins 3 photos de la même scène: une normale, une sous exposée et une sur exposée. Ensuite avec un logiciel de retouche , on peut recomposer la photo avec les éléments exposés comme on le souhaite. Mon appareil photo ( que j’adore de plus en plus!….) sait faire ça tout seul!!! On le règle, on prend trois photos de suite  qu’il prend de façon différentes et après , il n’y a plus qu’à travailler à l’ordinateur!!!!

Je n’ai pas le temps d’apprendre comment retoucher ces photos  ( mais je le ferai plus tard!!!) alors je vous livre  après ce long discours ma photo  choisie parmi tous mes essais infructueux!!!

L’originale:

 

Lumière trop blanche, reflet revue,point de netteté pas clair….bref ! pas top!…

En noir et blanc:

Avec un petit cadre:

Ce sera celle que je mettrai sur « les bottes rouges »

 

 

La semaine prochaine, le thème est : CARTE

Bonne journée.



  1. marie on jeudi 9, 2012

    pas facile, effectivement, mais tu t’en sors bien (pas du lit, mais du thème, lol…) bonne journée et à très bientot

  2. Carole on jeudi 9, 2012

    J’aime toujours autant quand tu racontes tes tatonnements !!! Et je vois que cette histoire devient une affaire de famille, tout le monde s’y met. C’est génial.

    En tout cas le résultat est à la hauteur de tes recherches. Mais j’aime bien l’originale, même si je préfère toujours autant le noir et blanc, je ne la trouve pas du tout ratée.

    La toile de jouy, j’adore aussi.

    Bonne journée

  3. Maryline on jeudi 9, 2012

    Quel casse-tête !!!!! J’aime bien aussi celle avec le cadre. Bisous et bonne journée.

  4. Helene on jeudi 9, 2012

    J’aime bien le traitement de ta photo en noir et blanc, ça fait ressortir la lumière !

  5. Bernadette71 on jeudi 9, 2012

    en fait j’aime bien ton original mais je suis bien attirée par le N et B…
    Bon dimanche
    Bernadette


0