…de mes balades de la semaine…Quand on ne part pas , il faut bien s’occuper et quand en plus il fait beau, cela ne donne pas envie de rester enfermée!

Heureusement, j’ai une sœur toujours partante pour aller marcher et se balader!

Nous avons commencé par une petite rando de 9kms au départ de Mercurey ( oui! là où il y a du bon vin!!!!) et c’est dans les vignes  déjà parées de jolies couleurs automnales que nous avons démarré …

Direction Rully et son chateau que nous avons commencé à apercevoir de loin:

Un petit tour dans le village avant de revenir sur Mercurey par un petit morceau de chemin entouré de buis qui nous a protégées un moment du vent assez fort qui soufflait ce jour-là!

chemin faisant partie des chemins de Compostelle reconnaissables à ce symbole:

Retour à l’église de Mercurey avec la sensation d’avoir passé un bon après midi…

 

 

Deux jours plus tard, innovation: on change de coin et on teste un circuit pris sur un petit livre vendu dans le commerce. Nous commençons par celui de Lalheue…très bien balisé avec un passage dans les bois fort agréable sur un chemin suivant la petite rivière nommée: « la Grosne »

Le moulin de Lalheue:

 

Quelques champignons:

Un petit pont de bois ( qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et deux piquets tout droits…vous connaissez?)

Le pont Blanc:

Le long de la Grosne:

Un passage boueux….

Retour au village après 10 kms de marche.Et comme nous avions marché d’un bon pas et que nous passions à Lux en rentrant ( vous me voyez venir….) nous avons fait une petite halte au temps apprivoisé pour y boire un petit thé!…( Nous y sommes restées une bonne heure!!!)

 

 

Dès le lendemain , le beau temps étant toujours là , nous avons changé de mode de transport et c’est en vélo que nous sommes parties le long du canal pour un petit parcours très agréable ( sauf pour mes fessiers!!!)

Bonne journée.

 



  1. Maryline on samedi 29, 2011

    Vous avez bien raison de profiter encore de ces belles journées automnales….belles photos (il y a du mini en perspective !!!). Bisous et bon week-end.


0