Comme j’ai pris quelques 400 photos ( ! ) il a fallu que je trie ….mais au final , il m’en reste encore 46 à vous montrer  ! Pour ne pas vous lasser , je ferais cela en plusieurs fois !…Voici la 1° « tournée  » :

Pendant un mini épisode pluvieux à l’aller , nous avons eu la chance d’observer un double arc en ciel : ( photo prise à travers le pare brise sur l ‘autoroute… ) Le spectacle était splendide !

Après une bonne nuit de repos , nous avons été faire un petit tour à Draguignan , la grande ville du coin ( là où se trouve Nature perlée…) Un monument de cette cité : la tour de l’horloge :

L’après midi a été consacré à la recherche du mimosa :

que nous avons trouvé à Tanneron , petit village perché dans les montagnes . Nous sommes arrivés au tout début de la floraison et c’est sur les versants les mieux exposés que nous en avons trouvé du fleuri :

Ce sont des bois entiers de cet arbuste qui poussent dans cette région et cela doit être très beau quand tout est jaune !

Nous avons découvert également des champs ( cette fois ci cultivés ) d’eucalyptus destiné aux fleuristes :

La vue était magnifique de là-haut . En voici un aperçu :

En redescendant , nous sommes passés près du lac de Saint Cassien .Je pense que nous y retournerons une autre fois avec des conditions météo meilleures car c’est un coin vraiment très beau :

Joli n’est ce pas ?

Je terminerai pour aujourd’hui par une rencontre inattendue au cours de notre retour vers Callas.

Voilà !…J’espère que je vous ai fait voyager hors du traintrain quotidien quelques secondes…et que cela a été agréable .

Bonne journée.



  1. icook on mardi 16, 2010

    c’est très beau! merci pour la balade…moi aussi je rêve de voir les mimosas. en attendant j’espère que les miens surviveront à cet hiver très froid.

  2. Bernadette71 on mardi 16, 2010

    Coucou Brigitte, merci pour ces belles photos, j’aime particulièrement celles fleuries en jaune , cela a dû être un régal pour les yeux …
    Bonne nuit
    Bernadette


0