Ne regrettez rien !

Installez vous devant votre ordinateur et faîtes vos petits achats tranquillement en prenant le temps de comparer , de regarder , de choisir sans stress…

Peut-être allez vous payer un peu plus cher ( ce n’est même pas garanti!) , vous devrez attendre quelques jours pour recevoir vos produits ? OK ! mais vous aurez économisé un voyage à Paris , des frais d’hébergement et d’entrée au salon , et surtout vous aurez évité cette grande frustration de ne pas pouvoir accéder aux stands qui vous intéressent sans faire une queue de 30′ voire 45′ sans garantie de pouvoir regarder tous les rayons pour faire votre choix…

Vous comprendrez que je ne reviens pas ravie et pourtant je m’en faisais une grande joie!…

Tout avait bien commencé :

A la sortie du métro , un petit train navette nous a transporté jusqu’à l’entrée du salon sous un magnifique soleil et au milieu du parc floral de vincennes.

plutôt sympa jusque là !

Première difficulté mais ça, on s’y attendait un peu : la queue pour rentrer !

patience , patience… finalement on arrive à la caisse et on nous remet un petit sac avec notre billet : sympa aussi …

Enfin , nous voilà dedans! …

Nous décidons de faire un petit tour pour se repérer . Pas si grand que ça finalement…Je vous montre le plan :

Sur la plupart des stands, il y avait un espace plus ou moins grand pour faire un make and take d’1/2 heure moyennant 3 euros et en réservant sa place . C’étaient pour la plupart des petits projets de carterie en utilisant des techniques de scrap variées mais que vous connaissez toutes.

Ma sœur,  étant handicapée de sa bonne main et ne  pouvant rien faire , je ne me suis pas inscrite. Mais, ce n’est pas un vrai regret même si j’aurai sans doute essayé dans d’autres circonstances .

Le vrai regret est là:

S’inscrire aux formations !

L’intérêt de ce salon me semble être là , les boutiques étant un petit plus entre deux ateliers comme quand on fait une crop avec une boutique de vente associée …Mais faire le déplacement juste pour les stands n’est pas une expérience à refaire !

J’ai réussi entre deux bras à prendre Brigitte de la compagnie des elfes mais je n’ai pas pu approcher le rayon ! …

A chaque fois , on se disait : on reviendra dans un moment mais… toujours pareil ! On a eu l’espoir que pendant le repas cela allait nous permettre d’accéder à certains stands !

Raté ! les scrappeuses ne mangent pas!

Nous avons réussi malgré tout à approcher quelques stands comme celui de place des scrappeuses qui était vraiment pas cher  et où j’ai pu acheter des perforatrices Martha stewart à 16.99 euros alors qu’elles sont à 22.95 sur scrapmalin et même 24.90 sur variations créatives !…mais j’ai fait plus d’1/2 heure de queue pour payer !…Heureusement , nous avons eu des voisines de queues sympas , ce qui n’était pas toujours le cas !

J’ai tenté à 2 reprises de me mettre dans la file pour accéder aux tampons florilèges mais , j’ai abandonné, car non seulement , c’était très long (30′ à 45′ …) mais dans le rayon , impossible de circuler…Décourageant ! vraiment ! Et ,  je n’étais pas la seule à penser cela !…

Même chose chez dame de kit ! Heureusement et c’est aussi pour cela que je n’ai pas insisté, je retrouverai ces deux boutiques dans l’ain le mois prochain…J’espère que ce sera plus calme!

Nous sommes quand même restées presque 6 heures pour ressortir du salon avec l’impression de ne rien avoir vu, de ne pas avoir pu acheter ce dont on avait envie  et sans avoir mangé !

C’est juste mon porte monnaie qui était content !…

A demain pour la suite de mon escapade parisienne …



  1. marie on lundi 12, 2010

    il y a au moins « quelqu’un » de content.. ton porte monnaie. Frustrant, épuisant, dans quelques jours, il n’y aura que des choses positives: penser au prochain salon, et à la prochaine crop. Bonne journée.

  2. icook on lundi 12, 2010

    alors souribelle des champs, pas habituée a la foule parisienne!!! je comprends ta frustration car depuis des années les clientes en sortaient ravies (celles qui avaient fait les stages) ou complètement déçues ( celles qui avaient fait la queue pour le shopping)… j’esperais que les choses avaient changé !!!! tu sais les salons sur Paris c’est souvent comme cela une vraie jungle pas toujours aimable! de mon coté je les faisais sur 3 a 4 jours ( en négociant une invitation pour le lendemain ) en réservant les cours en ligne et en faisant le shopping dans la dernière heure avant fermeture. c’était le bon cote d’être sur place!! en attendant ton porte monnaie est l’heureux du moment !! le salon de l’Ain sera beaucoup plus « humain » je pense…

  3. Maryline on lundi 12, 2010

    Merci de nous faire partager tes impressions…. même si elles sont « négatives » et si tu es revenue déçue de cette escapade et cela peut aisément se comprendre. Point positif, tu sais maintenant comme cela se passe et tu pourras choisir d’autres salons….sans doute moins « fous ».
    Bisous et à bientôt.

  4. Bernadette71 on lundi 12, 2010

    Et bien toi qui était toute contente !! pauvre Souribelle… j’ai ressenti la même chose au salon de L’Aiguille en Fête, trop de monde à chaque stand et impossible d’approcher , moi aussi j’avais donc fait des économies ! Pourvu que scrap-ain soit plus détendu…
    tu nous raconteras de vive voix !
    Bises
    Bernadette

  5. SophieBesac on lundi 12, 2010

    Ca fait longtemps que je n’avais pas pris le temps de visiter mes blogs favoris !
    J’ai hésité pour aller à ce sallon mais je ne regrette pas. Comem tu dis, autant faire les achats depuis chez soi, tranquillou et sans se bagarrer pour unê place dans la queue !!
    Bisous et merci pour cette lecture ; j’ai lu aussi les autres posts mais je mets tout en un…

  6. Christiane on lundi 12, 2010

    Bonjour,

    Pour nous cela a été différent Avec ma fille ns y sommes allés à l’ouverture .
    Pas de queue pour prendre son billet d’entrée.
    Pas trop de monde.
    Nous avons accédé à tous les stands sans difficultés.
    Toute la matinée nous avons arpenté les allées.
    Sauf au casse croûte de midi, un monde fou.
    Comme nous avions fait le tour complet nous sommes parties vers 13H. contentes d’avoir évitez la foule, et d’avoir vu pleins de choses intérressante.

    Il est préférable de faire les salons à l’ouverture. Pas toujours facile pour ceux qui viennent d’autres départements.  » Conseils d’une mamie Parisienne « .
    Toute mon amitié. et bon scrap.


0