Comme je n’ai pas assez de choses à faire, je vais essayer cette année de faire un DD!…

Un décember daily  consiste à faire une page ou une double page par jour pour raconter et montrer à l’aide de photos ce qui se passe dans la vie quotidienne dans ce mois un peu particulier puisque 2 fêtes le ponctue:         Noël et le nouvel an.

Je pense qu’il est plus facile à faire pour les personnes ayant de jeunes enfants mais je vais essayer de relever le défi en parlant de tout ce qui touche aux préparatifs de Noël ….

La 1° difficulté est de choisir un support pour ce mini. Pas simple quand on en a jamais fait et qu’il semble ( dixit les personnes qui ont de l’expérience!) que la structure doit être faite avant le 1/12 afin de n’avoir que les photos à mettre et à rédiger le journaling…

Après réflexion, je pense partir sur l’idée d’un classeur que je ferai moi-même et sur une double page par jour :  une qui recevra la ou les photos et une qui comportera le journaling de la journée.

J’ai terminé les pages jounaling hier en m’inspirant du DD de ALI EDWARDS scrappeuse très connue aux USA.

Le texte dans le rectangle supérieur, un morceau de papier collé dans le rectangle inférieur gauche et la date dans le carré à droite. Je ne suis pas vraiment sûre de pouvoir remplir cette grande case tous les jours!!!! ( je mettrai une déco ou une photo ou je boucherai les trous avec des tampons!!!))

Mes pages font 14,5 cm x 21 cm

 

 

Je vais travailler avec les couleurs de ma déco de Noël c’est à dire blanc, gris, bleu. Je vais donc alterner avec les pages texte des fonds de pages gris ou bleu.

 

 

Voilà pour l’instant où j’en suis…Si vous avez des idées à me suggérer , n’hésitez pas!

Bonne journée.



  1. marie on vendredi 18, 2011

    c’est vrai, tu n’avais rien à faire, ou presque… Quel beau et gros projet!! je suis certaine que tu feras encore de très belles choses.

  2. Maryline on vendredi 18, 2011

    Quel défi ! Je ne peux que te souhaiter plein de courage……bisous et bonne journée.


0