Rassurez vous ! Il ne s’agit pas d’un enfant mais de ma chatte qui nous a quitté samedi….

Mercredi, elle n’allait pas bien; je l’ai donc immédiatement emmenée chez le vétérinaire qui l’a gardée pour lui faire passer quelques examens. Le diagnostique est vite tombé: Diabète sévère!

Je l’ai récupérée le jeudi soir avec tous les conseils pour essayer de régulariser son taux de glycémie et de soigner son foie et pancréas qui avaient beaucoup souffert: Un cachet matin et soir pour le foie, une piqure d’insuline à heures fixes et 30g de croquettes pour diabétiques après ses piqures…

Malheureusement, elle refusait de se nourrir et inquiète, j’ai appelé le vétérinaire qui m’a dit d’arrêter le traitement et de lui donner de la nourriture qui lui ferait envie pendant 2 jours. J’ai donc acheté des petites boites sur lesquelles elle se serait jetée en temps normal…Elle a en effet réagi,  a léché le produit mais a abandonné aussi sec…J’ai eu beau lui représenter et même essayer de lui mettre dans la gueule de force , cela n’a pas marché et devant son état , j’ai à nouveau retéléphoné au vétérinaire qui m’a dit de revenir.

Il a tout de suite fait un examen pour la glycémie. Elle avait 0.3g (la norme étant 0.8 à 1.2g) alors que jeudi elle était à 3g ! Elle était en hypoglycémie …Il m’a dit qu’il la gardait pour essayer de lui remonter son taux de glucose.

Je l’ai donc laissée après une dernière caresse et à 17h, j’ai eu ce coup de téléphone qui m’annonçait qu’elle n’avait pas survécue…

Ceux qui ont des animaux comprendront mon état d’âme…et je demande aux autres d’excuser cet article pas très gai mais ça me fait du bien d’en parler….

 

Au revoir ma TANIA



  1. Maryline on lundi 9, 2012

    Bien sûr que je comprends ta peine….on les aime beaucoup nos p’tites bêtes et tu as bien fait d’en parler, cela fait du bien. Je te souhaite quand même une bonne journée. Bisous.

  2. marie on lundi 9, 2012

    effectivement, ceux qui n’en ont pas ne peuvent pas comprendre. J’ai déjà plusieurs « expériences », hélas, et on se sent un peu seule après… Mais je suis certaine qu’elle aura été bichonnée jusqu’au dernier jour, et qu’elle savait qu’elle était aimée. Au revoir Tania. Saches Souribelle que nous pensons à toi. Amitié.

  3. Isabelle on lundi 9, 2012

    Je te comprends car lorsqu’on perds un compagnon à 4 pattes c’est très difficile. J’ai aussi connu ça et encore aujourd’hui j’ai toujours un petit pincement au coeur quand je pense à « Jolie ». A très bientôt Brigitte..Bisous.

  4. Nakin' on lundi 9, 2012

    Je te comprend tout à fait, et je pense bien à toi. Moi aussi j’ai vécu la perte de plusieurs chats et à chaque fois c’est un déchirement… Bon courage à toi
    Bises

  5. sabrina on lundi 9, 2012

    gros bisous souribelle on s’attache tellement à nos petites bêtes…bon courage à toi.

  6. Bernadette71 on lundi 9, 2012

    coucou Brigitte,

    Je viens de lire les articles en retard , j’étais partie à Cambridge pour passer de bons moments avec ma fille Flavie !
    Je suis de tout coeur avec toi , je trouvais ta Tania très belle , elle doit beaucoup te manquer , et je pense que ta chienne a dû la chercher ? Quand j’ai perdu mon Caramel il y a 6 ans déjà , après avoir eu une grande histoire d’amour avec lui pendant 19 ans, cela a été très difficile , il est parti dans mes bras , et tu vois j’y pense toujours avec tristesse , et avec tous les animaux que nous avons eus et que nous avons , il faut toujours passer par les joies et les chagrins de les perdre !
    Pense à elle sereinement , et fais lui un mini …
    Bisous
    Bernadette

  7. Souribelle on lundi 9, 2012

    Merci de ton petit mot de réconfort…


0