…sur le parking du petit carrefour de Chalon où je fais habituellement mes courses! Quand je suis arrivée , il y avait une agitation inhabituelle et surtout des zones de stationnement interdites qui m’ont obligée à me garer loin de l’entrée…Tout ça parce que on tournait une scène de film!…Après avoir rangé mes courses dans le coffre , je suis allée ranger mon caddie et là,  2 personnes discutaient sur la façon de récupérer un caddy…Pensant qu’il s’agissait peut-être du metteur en scène, j’ai sorti l’appareil photo ( que j’ai toujours dans mon sac) et j’ai immortalisé l’instant!

Ce n’est qu’en rentrant chez moi que je me suis souvenue qu’effectivement , un film se tournait pendant 15 jours dans notre petite ville!

Il s’agit de « Quelques heures de printemps » de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon et Hélène Vincent. Stéphane Brizé avait obtenu le César 2010 de la meilleure adaptation avec Florence Vignon pour Mademoiselle Chambon et le prix Michel d’Ornano pour le Bleu des villes en 1999.

Vincent Lindon:

Hélène Vincent:

Stéphane Brizé:

Dans ce nouveau film, Vincent Lindon incarne un homme las de sa vie, qui a tenté de la changer en faisant passer 50 kg de cannabis. Arrêté, il purge 18 mois de prison et en sort sans autre choix que de retourner vivre chez sa mère, avec qui il va devoir apprendre à cohabiter avant de découvrir qu’elle est atteinte d’un cancer incurable. Le film est centré sur la relation mère-fils.

Voilà les photos que j’ai prise:

et…

Vincent Lindon lui même !…Même pas fait exprès!!!!

Bonne journée.



  1. Nakin' on samedi 21, 2011

    ouha… 😉 tu en as de la chance, c’est pas devant mon petit L*cl*rc qu’il m’arriverait un truc pareil !

  2. Maryline on samedi 21, 2011

    Que de rencontres ….. inattendues !!! Finalement, tu as raison, il faut toujours avoir son appareil photo sur soi. Bisous.


0