Ce mois ci sur scraprendez vous, le thème était sur l’utilisation des photos anciennes dans le scrap et cela m’a fait pensé à deux petits albums que j’ai fait il y a déjà un bout de temps et que je ne vous ai jamais montré ( je crois!)

Etant passionnée également de généalogie ( à laquelle je ne peux plus consacrer de temps en ce moment) j’avais eu envie de faire un mini sur la génération de mes grands-parents coté maternels et paternels avec quelques photos mais aussi des dates pour « se souvenir »

Ils sont petits ( 12×9 cm) avec une structure 3 pages avec un petit dépliant au centre:

 

Même si je les trouve un peu « vieilli » au niveau scrap , ils ont toujours pour moi une grande importance. Un jour , peut-être, je les referai avec des techniques plus à la mode ….

C’est d’ailleurs avec la généalogie que j’ai fait mon 1° album de pages 30×30 !

Album qui commence logiquement par mes parents:

J’avais à l’époque peu de matériel ( gros tampons mousse,ciseaux cranteurs…)  et ma foi , on arrive à faire des choses avec ce que l’on trouve ….Je vous en remontrerai peut être une page de temps en temps…

Bonne journée.



  1. marie on mercredi 28, 2011

    c’est vrai qu’en utilisant peu de matériel, on peut faire de très belles pages ou albums… tu as réalisé déjà tellement de projets!

  2. Maryline on mercredi 28, 2011

    Que de belles photos anciennes qui nous rappellent de bons souvenirs !!! Nostalgie, nostalgie ! Elles sont pas si mal que cela tes pages !!! Bisous et bonne journée.


0